Un Mouscron courageux s'écroule en fin de match face au Cercle de Bruges
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Réduit à 10, Mouscron a perdu 2-1 au Cercle

Un Mouscron courageux s'écroule en fin de match face au Cercle de Bruges
Photo: © photonews

Ce samedi soir, le Cercle de Bruges accueillait Mouscron pour le compte de la quatorzième journée de Jupiler Pro League.

Après avoir battu La Gantoise au Canonnier mardi, les Hurlus se déplaçaient au Cercle de Bruges ce samedi soir, un concurrent direct au maintien.

Si les premières minutes étaient mouscronnoises, le Cercle de Bruges a dominé par la suite. À la 12e, Boya effectuera un magnifique retour devant Cardona, sans quoi le Français se retrouvait seul face à Butez. Pierrot enverra la première frappe cadrée des Hurlus à la 14e. Butez sera mis à mal à distance par Cardona à la 17e, en laissant échapper le ballon en corner, alors que celui-ci était facile à capter.

Par contre à la 22e, Mouscron se retrouvera à dix, le tournant de la rencontre. Sur une contre-attaque brugeoise, Gulan revient dans le dos de Mercier parti à toute vitesse et le pousse stupidement dans le dos, carte rouge et pénalty ! Irvin Cardona se présentera devant Butez, mais le portier hennuyer arrêtera le tir en choisissant le bon côté. Butez effectuera à la 28e un énorme arrêt réflexe devant Lambot. Le gardien français de 23 ans sera à nouveau à la parade à la 34e sur un tir de Tormin. Contre toute attente, c'est Mouscron qui ouvrira la marque à la 36e grâce à un auto-but de Taravel de la tête  suite à un centre hennuyer, 0-1 pour Mouscron. Le score ne changera pas à la mi-temps.

Les Hurlus effectueront un premier changement à la pause, Olinga montera à la place de Pierrot. Storck a décidé de privilégier les reconversions offensives comme le démontre la montée au jeu de l'attaquant camerounais bien plus rapide que Pierrot. Taravel enverra un ballon vicieux à distance sur lequel Butez ne prendra pas de risque en le déviant en corner à la 55e. Le Cercle se crée à nouveau une belle occasion avec un centre/tir de Tormin mais celui-ci est trop croisé et personne n'est à la réception. De Belder, monté au jeu à la place de Lambot, n'est pas loin de l'égalisation, mais ne parvient pas à reprendre le ballon sur un centre à la 65e.

Quelle occasion pour le Cercle à la 68e. Cardona croise son tir mais Butez a bien fermé l'angle, et touche légèrment le ballon : corner numéro 8 pour les Brugeois. Ces derniers se procurent une nouvelle belle opportunité via Hazard, mais celiui-ci envoie un enroulé tout droit sur Butez à la 77e. Kylian Hazard inscrira le goal de l'égalisation à la 82e via la barre, 1-1. Dylan De Belder, de la tête, inscrira le but de la victoire à la 89e, 2-1 pour les Vert et Noir. Le score ne bougera pas, le Cercle s'impose 2-1 face à Mouscron.

Le tournant de la partie a été l'exclusion stupide de Gulan. Les Hurlus ont dû jouer à dix pendant septante minutes, se contentant seulement de joueur la contre-attaque. Le but mouscronnois arrive contre le cours du match grâce à un auto-but de Taravel, 0-1. Le Cercle a multiplié les occasions dans cette rencontre mais u grand Butez a maintenu à flot les Hennuyers. Ces derniers ont été valeureux et ont bien résisté face aux assauts brugeois, mais se sont écroulés en fin de rencontre. Kylian Hazard délivrera les siens à la 82e, 1-1. Puis De Belder viendra crucifier Mouscron à la 89e, 2-1. Les Hurlus repartent finalement avec zéro point du Jan Breydel. Une mauvaise opération face à concurrent direct au maitien qui y a cru jusqu'au bout.

Cercle de Bruges : Nardi, Etienne, Ueda, Taravel, Lambot (De Belder 60e), Mercier, Lusamba, Koné, Hazard, Tormin (Gakpé 70e), Cardona (Bruno 75e)

Mouscron : Butez, Gulan, Godeau, Dussenne, Vojvoda, Boya, Van Durmen (Galitsios 92e), Mohamed, Benson, Amallah (Mbombo 88e), Pierrot (Olinga 46e)

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions