Le FC Liège arrache la victoire au caractère face au tombeur du Standard en Coupe

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le FC Liège arrache la victoire au caractère face au tombeur du Standard en Coupe
Photo: © photonews

Le FC Liège, avant-dernier de D1 Amateurs, recevait la lanterne rouge ce dimanche après-midi.

La première occasion dangereuse de la partie est à mettre à l'actif des visiteurs à la 1ère minute de jeu mais la tête de l'attaquant n'est heureusement pas cadrée. Gros télescopage à la 3e entre Niankou et Van Eyk qui restent cloués au sol quelques minutes. Le milieu liégeois devra sortir ensuite à la 8e. Knokke se crée à la 10e une belle occasion via Vanfleteren de la tête mais celle-ci passe à côté du but de Matthys. 

Grosse frappe d'Electeur à la 16e détournée par une tête adverse sans quoi le ballon prenait la direction du cadre. Très belle occasion pour les Sang et Marine à la 17e quand Kabeya à la récupétation, offre un caviar à Mariën qui la met juste à côté. Frayeur au sein de la défense liégeoise à la 19e mais le ballon est contré au dernier moment par Vandebon. Bel arrêt réflexe de Matthys à la 32e sur un dégagement de Van Den Ackerveken contré par un attaquant de l'équipe flamande.

Vandebon sauve les siens à la 39e en dégageant un centre vicieux. Kakou, le plus actif des Sang et Marine, capte un tir croisé adverse à la 45e. Une minute après, Kabeya sera à la retourne, mais celle-ci n'est pas réussie. Vandebon écopera d'une carte jaune dans les arrêts de jeu pour une faute professionnelle sans quoi le joueur adverse partait seul au goal. Coup franc direct très bien placé pour Knokke et Matthys sera de nouveau à la parade.

Durant cette première période, le FC Liège a été incapable de construire et de véritablement inquiéter l'équipe de Knokke. Cette dernière a d'ailleurs été bien plus dangereuse.

En seconde mi-temps, Knokke via Vanfleteren inscrit le premier but de la partie d'une superbe frappe pleine lucarne à la 51e. Liège réagit et Reciputi à la 54e tente un tir lointain mais celui-ci est capté par Verlinden. À Mariën de se montrer également dangereux mais son tir est contré pa la défense adverse à la 55e. Bangoura a failli marquer le goal de l'égalisation d'une tête à la 57e mais celle-ci passe juste à côté. Verlinden à la parade à la 60e, les Sang et Marine poussent. Kabeya touchera le poteau à la 64e. Teruel prendra une jaune évitable à la 67e. Mouchamps a fait une bonne rentrée et met à mal la défense de Knokke par sa vitesse et ses appels en profondeur. Teruel a la tête de l'égalisation à la 72e, mais la cadre pas. Verlinden effectue un très bel arrêt sur un ballon de Mouchamps à la 82e.

Kabeya délivre Rocourt à la 83e. D'un tir croisé, il trompe Verlinden, 1-1. Teruel sauve les siens de la tête à la 89e, 2-1 pour le FC Liège. Matthys effectue encore des arrêts salvateurs dans les arrêts de jeu. Score final, le FC Liège bat Knokke 2-1.

Le FC Liège a seulement commencé à jouer après avoir encaissé à la 51e. Les Sang et Marine ont ensuite poussé et assiégé le rectangle de Verlinden mais le ballon n'a pas voulu trouver le chemin des filets pendant de longues minutes, la faute à un très bon Verlinden. Kabeya a finalement trouvé le chemin des filets à la 82e. Puis Teruel a fait exploser Rocourt de joie en offrant le but de la victoire, 2-1. Les Liégeois se devaient de gagner pour se donner de l'air, et c'est chose faite. Les joueurs de Brogno ont remporté un match au caractère ce dimanche. Sans doute un tournant dans la saison des Sang et Marine.

FC Liège : Matthys, Winandts, Vandebon, D'Ostilio, Teruel, Van Den Ackerveken, Niankou (Massa 7e, Mouchamps 62e), Mariën, Kabeya, Bangoura, Electeur (Reciputi 46e)

Knokke FC : Verlinden, Vanraefelghem, Kamneng (Cornette 36e), Pierre, Van Eyk, Vanfleteren (Cools 74e), Vanderwalle, Savaete, Dhondt (Dewalle 88e), Buysse, Mestdagh

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news