Un ancien coéquipier de Witsel au Tianjin Quanjian fait son grand retour en Europe
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Anthony Modeste a quitté le Tianjin Quanjian pour s'engager cinq ans à Cologne

Un ancien coéquipier de Witsel au Tianjin Quanjian fait son grand retour en Europe
Photo: © photonews

L'attaquant, en conflit pendant plusieurs mois avec le club chinois, est parvenu à trouver une solution. Il revient dans un club qu'il connaît bien et avec lequel il a fait trembler les filets à plusieurs reprises.

Après deux ans passés en Chine au Tianjin Quanjian, Anthony Modeste fait son retour en Europe. En conflit de longs mois avec sa formation chinoise qui l'avait recruté pour 30 milllions d'euros, l'attaquant français de 30 ans est parvenu à quitter l'Empire du Milieu en signant un contrat de cinq ans au FC Cologne, pensonnaire de deuxième division allemande mais prétendant à une remontée immédiate.

Un club qu'il connaît bien. Entre 2015 et 2017, Anthony Modeste y avait inscrit 45 buts et délivré 6 passes décisives en 73 matchs avec ce club.

Mais le Tianjin Quanjian n'a pas dit son dernier mot. Le club chinois a publié un communiqué dans lequel il indique que Cologne pourrait être tenu comme responsable de la rupture de contrat avec Anthony Modeste, qui avait signé jusqu'en 2020 et qui se trouve en litige devant la FIFA depuis la résiliation anticipée de son contrat.

"Le FC Cologne pourrait être tenu pour responsable en cas de rupture de contrat avec le joueur. Le Tianjin Quanjian est convaincu que la FIFA prendra une décision juste et équitable. De son côté, le club prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger ses droits et ses intérêts légitimes. Par ailleurs, le club poursuit ses démarches dans le but d'intenter une action en justice contre Modeste et le FC Cologne devant le Tribunal arbitral du sport", est-il écrit sur le communiqué de Tianjin Quanjian.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos