D1 Amateurs : Le FC Liège prend facilement la mesure d'Alost
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

D1 Amateurs : Le FC Liège prend facilement la mesure d'Alost (3-1)

D1 Amateurs : Le FC Liège prend facilement la mesure d'Alost
Photo: © photonews

Ce dimanche après-midi, le FC Liège accueillait l'Eendracht Alost. Une rencontre particulière pour les supporters liégeois car Alost avait été le bourreau de leur équipe il y a deux saisons au Tour Final.

Dans un stade comble et ensoleillé, le FC Liège se montre hésitant et imprécis en ce début de rencontre. Le capitaine des Sang et Marine hérite d'ailleurs de la première carte jaune de la partie à la 5e pour une intervention musclée sur une reconversion offensive adverse. 

Le round d'observation aura duré un peu plus de vingt minutes dans cette partie. Bounou tentera une frappe à distance à la 23e mais celle-ci est complètement dévissée. Les deux équipes commencent à se réveiller dès la demi-heure de jeu et multiplient les assauts dans le rectangle adverse. À la 35e, suite à une incompréhension au sein de la défense liégeoise, Alost n'est pas loin d'ouvrir la marque mais la tête de De Coninck passe à côté du but de Mathys. Le premier tir de la partie est à mettre au compte des locaux à la 37e. Mariën obtient une très belle occasion mais le gardien adverse dévie le ballon en corner à la 37e.

Mariën trouve de nouveau Van Gerven à la 42e qui dévie le ballon en corner. Suite au coup de pied arrêté, Van Den Ackerveken ouvre la marque pour les Sang et Marine, 1-0 à la 43e. 

Dès l'entame de la seconde période, le FC Liège double la mise suite à une erreur de la défense adverse. Un défenseur d'Alost remet le ballon en retrait pour son gardien mais Bangoura surgit et fait 2-0 à la 51e. Kabeya de la tête aggrave le score à la 64e, 3-0 pour le FC Liège. Reciputi prendra une jaune à la 68e. Alost n'est pas loin de réduire le score à la 72e, mais la tête d'Heymans passe juste à côté du cadre de Mathys. Alost hérite d'un pénalty à la 90e suite à une faute idiote et évitable de Van Den Ackerveken. De Neve transforme le pénalty, 3-1.

Le FC Liège s'impose finalement 3-1 dans cette partie.

Le FC Liège a éprouvé des difficultés à mettre son jeu en place durant la première mi-temps. Les Liégeois ont ensuite multiplié les combinaisons et les assauts dans le rectangle adverse. Au final, les Sang et Marine ont été réalistes et diablement efficaces ce dimanche après-midi à Rocourt. Cette victoire permet aux Sang et Marine de compter vingt points au compteur.

FC Liège : Mathys, Winandts, Van Den Ackerveken, Vandebon, Giargiana (Mouchamps 75e), Niankou, Mariën, Kabeya, Reciputi (Massa 80e), Bangoura (Senakuku 85e), D'Ostilio

Alost : Van Gerven, De Coninck, Van Hoevelen, Lievens (Dekuyper 71e), De Neve, Mbaye, Bounou, Makekula, Sterckx (De Rock 57e), Geenens, Heymans, 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

D1 amateurs

Dernières réactions