Ernesto Valverde après la demi-finale aller entre le Barça et le Real Madrid : "Vu la qualité des deux équipes, ce sera encore un match difficile"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Ernesto Valverde, le coach du Barça a confié que le match retour face au Real Madrid serait compliqué

Ernesto Valverde après la demi-finale aller entre le Barça et le Real Madrid : "Vu la qualité des deux équipes, ce sera encore un match difficile"
Photo: © photonews

Ce mercredi soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi, le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés dos à dos (1-1) au Camp Non.

Les deux ogres espagnols ont livré une bonne prestation. Après la rencontre, les deux entraîneurs sont revenus sur ce match.

"Le but dans les premières minutes a conditionné le match", indique Ernesto Valverde, le coach du Barça. "Petit à petit, nous avons pris le contrôle du jeu, avec une occasion sur la barre d'Ivan Rakitic et l'occasion de Luis Suarez, et le match allait dans notre sens. Le Real a une grande équipe, mais nous avons réussi à égaliser. La confrontation reste ouverte, le résultat ne désigne aucun favori clair. Nous sommes obligés de marquer là-bas (à Madrid, nldr), mais vu la qualité des deux équipes, ce sera encore un match difficile", a expliqué Valverde.

Du côté madrilène, même son de cloche. "C'est difficile de parler de justice dans le foot", déclare Santiago Solari, le coach du Real Madrid. "Nous avons eu des occasions en première période, et d'autres en fin de match. Je veux retenir que c'était un très beau match, avec beaucoup de talent sur le terrain, très agréable, avec de belles alternances. C'était beau à voir, pas seulement pour nous qui travaillons au quotidien mais aussi pour les supporters."

"Pour le retour (mercredi 27 février), tout reste ouvert. Nous voulons toujours gagner, nous avons eu des occasions de marquer un deuxième but mais peut-être pas de gagner. Nous repartons satisfaits de notre performance. Dans le foot, il faut avoir de la réussite face au but. Ce résultat confirme que cette équipe travaille avec beaucoup de sérieux", a conclu le technicien argentin.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos