Réginal Goreux et Michel Preud'homme reviennent sur la défaite à Gand : "Une première mi-temps exécrable"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction

Réginal Goreux et Michel Preud'homme reviennent sur la défaite à Gand

Réginal Goreux et Michel Preud'homme reviennent sur la défaite à Gand : "Une première mi-temps exécrable"
Photo: © photonews

Les Liégeois ont connu un sérieux coup d'arrêt chez les Buffalos vendredi dernier, ils étaient méconnaissables avant le repos, alors qu'une victoire aurait permis d'assurer leur qualification en Play-Offs 1.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Réginal Goreux, l'un des leaders du vestiaire, est revenu sur la défaite à la Ghelamco Arena. "On avait misé beaucoup sur ce match, donc ça a été difficile à encaisser. Surtout au vu des résultats des autres, une victoire nous aurait mis en bonne position pour les Play-Offs 1", regrette le Belgo-Haïtien. 

"Ce qu'il s'est dit après restera entre nous, mais notre première mi-temps a été exécrable. La deuxième a été un peu différente et on a pu marquer. Si on avait fait le strict minimum avant le repos par rapport à d'habitude, on aurait pu repartir avec un point ou la victoire."

Les joueurs rouches savaient pourtant que cette rencontre à Gand n'allait pas être de tout repos. "On était tous prévenus, il fallait démarrer mais on a quand même sorti cette première mi-temps. Pourquoi nous n'avons pas le même visage à l'extérieur? Si on avait la réponse, vous le verriez sur le terrain."

Dans l'impact physique, les Liégeois sont parfois trop absents en déplacement. Le caractère fait-il défaut? "C'est un tout. Le jeu n'était pas bon non plus. Quand un ou deux joueurs ne sont pas au niveau, ça se paie cash. A Sclessin ça peut se compenser un moment grâce au public, mais pas à Gand ou à Genk par exemple."

Une autre approche? Ça reste un point d'interrogation

Michel Preud'homme, qui avait peu apprécié la prestation d'une bonne partie de son groupe, a analysé la rencontre avec ses joueurs. "Un peu plus en profondeur cette fois, car cette première mi-temps était la plus mauvaise depuis longtemps. On l'a regardée en entier, puis on a montré certaines phases de la seconde pour leur montrer les améliorations. On essaye de reconstruire sur ça. Les joueurs doivent savoir à quoi s'en tenir."

Le plan du staff liégeois. "On avait espéré de pouvoir continuer sur la même ligne de conduite que nos matches à domicile, mais ça ne marche pas aussi bien. Nous ne sommes pas encore prêts en déplacement. Mais est-ce qu'une autre approche en déplacement serait meilleure? Cela reste un point d'interrogation. On va d'abord négocier la rencontre à domicile contre Mouscron."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos