Sepp Blatter accuse Michel Platini et Nicolas Sarkozy

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
Sepp Blatter accuse Michel Platini et Nicolas Sarkozy
Photo: © Photonews

Dernièrement, nous avons appris qu'environ un milliard de dollars a été dépensé par le Qatar pour avoir l'assurance d'accueillir la Coupe du Monde 2022. La justice suisse enquête toujours sur cette affaire. En attendant, l'ancien président de la FIFA Sepp Blatter sort du bois.

Sepp Blatter pointe du doigt l'ex-président de l'UEFA Michel Platini et l'ex-Président de la République Française Nicolas Sarkozy.  Selon lui, ils sont les responsables de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar et il l'a clairement fait savoir à l'AFP : "La désignation/élection du Qatar pour la Coupe du monde 2022 a été faite suite à l'intervention politique du président de la République, Nicolas Sarkozy, demandant à Michel Platini de voter avec ses proches pour le Qatar."

Pour lui, cela a fait la différence : "Ces quatre voix ont fait pencher la balance pour le Qatar et contre les USA. Et cette situation a engendré les attaques des perdants contre la FIFA et ma personne: l'Angleterre perdante contre la Russie pour 2018 et les USA, perdants face au Qatar."

L'ancien président de la FIFA a récemment été convoqué par le parquet suisse pour apporter des informations complémentaires sur ce dossier de corruption.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news