Les conseils d'un ancien Mauve : "Anderlecht peut s'inspirer de l'Ajax"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Anderlecht peut-il devenir l'Ajax de Belgique? Morten Olsen en est persuadé

Les conseils d'un ancien Mauve : "Anderlecht peut s'inspirer de l'Ajax"
Photo: © photonews

Passé par l'Ajax dans les années 70 et Anderlecht dans les années 80, le Danois insiste: Anderlecht peut s'inspirer de la philosophie de l'Ajax, et Frank Arnesen est la personne idéale pour ça.

L’Ajax a frappé un grand coup la semaine dernière en s’offrant le grand Real Madrid, triple champion d’Europe en titre, au terme d’un véritable récital à Bernabeu. Un exploit qui pourrait inspirer les clubs belges? Morten Olsen, ancienne légende, du Sporting en est persuadé.

"Laisser du temps à Frank Arnsen"

"Ca montre qu’il ne faut pas des fortunes pour arriver à quelque chose. Une vision claire et un bon scouting ouvrent la voie du succès", explique-t-il à Sport/Foot Magazine. Et l’ancien coach des Ajacides, qui connaît aussi parfaitement Frank Arnesen pour l'avoir côtoyé à Anderlecht et en équipe nationale, voit en son compatriote la personne idéale pour emmener Anderlecht dans cette voie. "Il va mettre au point une sturcture semblable au Sporting, j’en suis convaincu."

"Mais il faut être patient et c’est un mot qu’on n’aime pas beaucoup dans le milieu", insiste Olsen. Pour lui, c’est avant tout l’ensemble du club qui doit tirer dans la même direction. "Il faut inculquer une philosophie aux entraîneurs, aux scouts et au staff. La formation est déjà de qualité à Anderlecht et Frank Arnesen s’occupe du scouting. Il faut lui laisser du temps, sinon le club ne pourra pas progresser."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos