Charleroi-Eupen: pour finir la phase classique sur "une bonne note"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Charleroi-Eupen: pour finir la phase classique sur une bonne note

Charleroi-Eupen: pour finir la phase classique sur "une bonne note"

Charleroi reçoit Eupen pour clôturer une phase classique mitigée. L'occasion d'engranger de la confiance avant les playoffs. Pour les Zèbres, comme pour les Pandas.

Le contexte: Un match sans enjeu, mais... 

Habitués aux playoffs 1 ces deux dernières années, Charleroi devra cette fois se contenter des playoffs 2. Une déception pour les Zèbres, mais Felice Mazzu a déjà prévenu: l'objectif sera de remporter ces playoffs 2 pour tenter d'aller chercher un ticket européen. C'est aussi pour ça que le match de ce soir est important pour le Sporting: confirmer la bonne passe, avec deux bons matchs contre Genk et à l'Antwerp, gagner et engranger de la confiance seront les objectifs de Charleroi ce soir. 

Pour Eupen, la donne est radicalement différente. L'objectif de la saison, le maintien, a rapidement été acquis, mais les Pandas sont dans une très mauvaise passe en 2019 avec un bilan décevant  de quatre points sur 24. Pour Eupen, il serait bon de mettre fin à cette spirale négative avant les playoffs. 

Ce qu'en pensent les coachs: 

La huitième place, meilleur classement possible pour Charleroi, ce soir? C'est ce que Felice Mazzu veut. Peu importe si c'est 'symbolique'. "Nous voulons finir cette phase classique le plus haut possible et pour ça nous devons gagner. C'est important pour la dynamique, pour bien entamer les playoffs", insiste le coach carolo. 

Claude Makelele espère, lui, profiter de ce déplacement en terres hainuyères pour inverser une tendance très négative. "C'est bien d'avoir un match après le 0-4 subi contre Bruges la semaine dernière, c'est l'occasion de terminer la phase classique sur une bonne note et de rentrer dans une nouvelle dynamique avant les playoffs." 

Les sélections: des absents, des deux côtés

Des raisons différentes, mais un même constat: Felice Mazzu et Claude Makelele seront privés de plusieurs cadres. Le coach d'Eupen se passera des services de Lotiès, Schouterden, Hassan, Keita et Marreh. Felice Mazzu sera, lui, privé de Nurio, Gholizadeh, Delfi, Martos et même de Morioka et de Marco Ilaimaharitra.  

La confirmation pour Charleroi? La résurrection pour Eupen? Profitez de ce dimanche ensoleillé pour vous remplir les poches avec BetFirst... jusqu'à 200 euros de bonus pour les nouveaux venus. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos