Les notes de José Mourinho avant Barcelone - Chelsea en 2006 : il dézingue Ronaldinho et Puyol

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les notes de José Mourinho avant Barcelone - Chelsea en 2006 : il dézingue Ronaldinho et Puyol

José Mourinho a beau être actuellement sur une voie de garage, il reste très présent dans les médias. Son palmarès et son nom parlent pour lui. Aujourd'hui, ce sont ses notes qui créent la polémique. Celles qui précédaient le match entre le FC Barcelone et son ex-club Chelsea en 2006.

José Mourinho avait pris quelques notes au sujet du FC Barcelone afin de préparer au mieux ses joueurs de Chelsea en 2006.  The Mirror les a retrouvées.  Dans le viseur du Portugais, deux joueurs en particulier : Ronaldinho et Carles Puyol.

Il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère au sujet du Brésilien : "Un tricheur. Il tombe facilement. Très mauvais dans les transitions défensives et le travail défensif."

Les propos sur le défenseur central catalan ne sont pas vraiment plus positifs : "Agressif et très émotif. Devient fou avec l'arbitre et provoque. Joue par anticipation en utilisant son corps Mauvais sens du positionnement, suit un attaquant jusqu'au milieu de terrain . Mauvais leadership en défense, tente de jouer le hors-jeu quand ce n'est pas opportun."

Admiration

Par contre, le T1 était sous le charme de Lionel Messi : "Qualité et vitesse, mais pur gaucher. Incroyable en 1 contre 1. Même comportement que Ronaldinho. Joue entre les lignes ou en diagonale. Encourage l'équipe à avancer par sa conduite de balle."

Mais il avait également perçu l'importance d'Andrès Iniesta : "Sort toujours du banc. Joueur très dynamique et technique. Grand rayon d'action. Vitesse de déplacement et rapidité d'exécution."

Finalement, le FC Barcelone avait tout de même éliminé Chelsea cette année-là.  Ce qui lui a donné accès aux quarts de finale de la Ligue des Champions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos