La Pro League trouve une solution pour le projet de caméras prôné par Martinez et pour la compétition Espoirs

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La Pro League trouve une solution pour le projet de caméras prôné par Martinez et pour la compétition Espoirs

Roberto Martinez veut des caméras dans chaque stade de Pro League afin que chaque club puisse mieux analyser le jeu. Les plus petits clubs ne souhaitaient pas en supporter le coup. La Pro League a trouvé une solution. Elle a également pris position au sujet du championnat des Espoirs.

Chaque club de Pro League disposera bel et bien de caméras dans son stade.  La Pro League a finalement décidé de faire elle-même cet investissement.  Le sélectionneur national Roberto Martinez sera ravi de l'entendre.

Autre grande nouvelle : une nouvelle compétition des Espoirs va voir le jour.  Jusqu'à présent, les équipes Espoirs accueillaient régulièrement des joueurs du noyau A en manque de temps de jeu.  Les jeunes devaient dès lors céder leur place.  La Pro League s'est rendue compte que ce n'était pas l'idéal.

Format

Dès la saison prochaine, les équipes Espoirs ne pourront compter que trois joueurs plus âgés que 21 ans.  Un seul d'entre eux ne pourra avoir plus de 23 ans.  De plus, sept joueurs devront avoir été formés en Belgique durant trois années avant leurs 18 ans.

La saison prochaine, la D1 des Espoirs sera composée de huit équipes.  Celles-ci seront déterminées sur base de la qualité de la formation.  Elles joueront trois fois les unes contre les autres.   La D2 comportera 16 formations qui s'affronteront à deux reprises.  Ce nouveau format sera un test.  Si c'est un succès, cette formule sera prolongée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news