Le Clasico interrompu : Les audiences débuteront jeudi

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Clasico interrompu : Les audiences débuteront jeudi
Photo: © photonews

La chambre d'appel de la Commission des Litiges de l'Union belge de football (URBSFA) va se pencher jeudi sur le match Standard - Anderlecht arrêté le vendredi 12 avril dernier.

Le Clasico du 12 avril dernier avait été interrompu dès la 33e minute à cause des incidents causés par les supporters anderlechtois. Ces derniers avaient jeté des fumigènes et déclenché feux de Bengale. La procédure sera divisée en deux : à savoir une partie sportive et une partie disciplinaire. Le Sporting d'Anderlecht risque 5.000 euros d'amende, un match à huis clos et un score de forfait, comme le rapporte Belga.

Quatre parties sont attendues à comparaître devant les trois juges dans les bureaux de l’Union belge ce jeudi : le Standard, Anderlecht, l'arbitre Erik Lambrechts ainsi que le procureur de l'Union belge Kris Wagner qui poursuit le club bruxellois sur base du rapport du délégué du match.

Si la défaite sur un score de forfait semble inéluctable, la décision d'infliger un match à huis clos n'est pas encore certaine. Un match à huis clos partiel pourrait très bien être envisagé. La Pro League a elle aussi entamé une procédure interne qui devrait aboutir à une amende de 50.000 euros pour le Sporting. Une décision qui serait prononcée lors de la réunion du conseil d'administration le 7 juin prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news