Ligue 1 : Lille et Nice cartonnent, Caen respire en bas de tableau, coup de pompe pour Reims et Strasbourg
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Ligue 1 : Lille et Nice cartonnent, Caen respire en bas de tableau, coup de pompe pour Reims et Strasbourg

Alors que la finale de la Coupe se jouait hier soir, pas de repos pour la Ligue 1 qui se poursuivait avec plusieurs rencontres au programme de l'après-midi, comptant pour la 34e journée.

Amiens - Strasbourg 0-0
Score nul et vierge entre Strasbourg (avec Matz Sels titulaire), bien calé en milieu de tableau, qui se déplaçait à Amiens, qui flirte avec la zone de relégation.

Angers - Reims 1-1
12e, le SCO d'Angers accueillait Reims, 7e, et ses Belges Foket et Engels tous deux au coup d'envoi. Les deux équipes se quittent finalement dos à dos, avec des réalisations de Cafaro pour Reims (63e) et une égalisation de Manceau (71e).

Caen - Dijon 1-0
Match au sommet dans le bas de tableau entre Caen, avant dernier et Dijon, 18e, qui se tiennent à deux points. C'est sont finalement les Normands qui se sont imposés grâce un superbe but de Fajr (67e), qui décoche une frappe pleine lucarne. Victoire cruciale qui garde Caen dans la course au maintien, et qui dépasse par la même occasion son adversaire du jour et ancien club de Laurent Ciman.

Lille - Nîmes 5-0
Suite à la victoire de Lyon, le dauphin Lillois se devait de gagner pour garder ses distances. C'est mission accomplie. Il aura toutefois fallu attendre la deuxième période pour assister à un véritable festival de buts du LOSC, des oeuvres de cinq buteurs différents : Rémy (51e), Bamba (64e), Celik (70e), Pépé puis Rui Fonte dans les arrêts de jeu. Les Dogues consolident leur deuixème place de très belle manière.

Nice - Guingamp 3-0
Les Aiglons accueillaient la lanterne rouge dont le sort semble de plus en plus scellé. Et les Niçois n'ont fait qu'une bouchée de Guingamp grâce à un triplé de leur pépite et révélation de la saison Youcef Atal (9e, 68e et 73e).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos