Silvio Proto, titulaire en Serie A pour la première fois ... avant la finale de Coupe ?

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Silvio Proto, titulaire en Serie A pour la première fois ... avant la finale de Coupe ?

Belle surprise en cette fin de saison pour Silvio Proto : l'ancien anderlechtois était titulaire en Serie A pour la première fois depuis son arrivée à la Lazio, suite à la blessure du titulaire Thomas Strakosha.

Silvio Proto aura donc goûté aux joies d'une titularisation en Serie A, à 35 ans et alors qu'il était arrivé comme n°2 l'été passé pour encadrer le jeune Thomas Strakosha. Mais l'Albanais s'est blessé et Proto a pu découvrir le championnat italien qui le faisait rêver depuis l'enfance.

Il a même été décisif en fin de rencontre : "Ma parade devant Deiola ? Je suis ravi d'avoir pris la bonne décision et d'avoir réussi cet arrêt. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup me montrer durant la saison, c'est donc important pour moi de réussir ça ce soir", confessait Proto sur le site officiel de la Lazio après le match. 

Et maintenant, la finale ? 

Et l'ex-Diable Rouge, six fois champion avec Anderlecht, vainqueur de deux Coupes nationales, pourrait ajouter une nouvelle ligne à son palmarès mercredi : la Lazio affronte l'Atalanta en finale de la Coupe d'Italie. Mais Proto la jouait respectueuse. 

"J'espère vraiment que Strakosha sera rétabli pour jouer la finale. Je suis gardien et je reconnais qu'il est l'un des joueurs les plus importants de l'équipe", déclare-t-il. "J'espère qu'il me ramènera la Coupe mercredi". La classe.

Plus d'infos

Plus d'infos