La Pro League va discuter de la BeNeLiga

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
La Pro League va discuter de la BeNeLiga
Photo: © photonews

Quatre des cinq plus grands clubs du pays (Anderlecht, Genk, Bruges, Standard) ont dernièrement participé à une réunion secrète. L'objectif est de remettre sur la table le projet d'une BeNeLiga. La BeNeLiga serait un championnat d'élite composé des meilleurs clubs belges et néerlandais.

La création d'une BeNeLiga sera à l'ordre du jour lors de la prochaine réunion de la Pro League ce vendredi.  Le projet consiste à former un championnat de D1 avec les 10 meilleurs clubs néerlandais et les huit meilleurs belges.

Le président de la Pro League et du Racing Genk Peter Croonen a fait le point sur la question : "Le RC Genk, en tant que membre du G5, soutient l'initiative de la réflexion, à la lumière des évolutions rapides en Europe. A ce jour, avec le consensus sur le format de la compétition, notre priorité est la mise au point du système actuel et son intégration dans un appel d'offres TV. Si une BeNeLiga devait arriver, cela devrait être avec des plus-values garanties pour tout le monde."

Une BeNeLiga avait déjà été envisagée il y a plusieurs d'années d'ici.  Mais les clubs néerlandais n'étaient pas vraiment chauds à cette idée.

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions