Une grosse claque pour la Serbie, la Pologne se fait peur

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Une grosse claque pour la Serbie, la Pologne se fait peur
Photo: © photonews

Beaucoup de matchs au programme ce soir et un grand perdant: la Serbie, étrillée en Ukraine.

La Serbie est le grand perdant de la soirée des éliminatoires de l'Euro 2020: en déplacement en Ukraine, Aleksandar Mitrovic (monté en fin de match), Dusan Tadic, Luka Jovic et consorts n'ont pas fait le poids contre la force de frappe ukrainienne. Avec Roman Yaremchuk (un but) et Ruslan Malinovskyi (deux assists) parmi les hommes du soir côté ukrainien (5-0!).

Mauvaise affaire également pour le Luxembourg, contraint au partage en Lituanie (1-1), c'est l'Ukraine qui prend la tête du groupe avec sept points sur neuf, devant... le Luxembourg (quatre points) et le Portugal (deux points) qui, Nations League oblige, a joué un match de moins que les deux premières équipes du groupe. 

La Pologne et l'Irlande sur la bonne voie

Dans le Groupe A, la République Tchèque s'est imposée dans la douleur contre la Bulgarie (2-1); tandis que le Montenegro et le Kosovo ont partagé l'enjeu (1-1). Même sans jouer, l'Angleterre fait la bonne affaire et reste seule en tête de la poule avec six points sur six. 

Bonne soirée également pour l'Irlande, qui a arraché un partage au Danemark (1-1) et qui en profite pour creuser l'écart en tête de la poule D, avec trois points d'avance sur la Suisse (qui compte un match de moins) et cinq sur la Danemark

Enfin, bilan parfait pour la Pologne de Robert Lewandowski, mais les Polonais se sont compliqués la tâche en Macédoine. C'est un but de Krzysztof Piatek, inscrit en seconde période qui permis à la Pologne de s'imposer (0-1). 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos