Les plus gros transferts de l'histoire du Real

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les plus gros transferts de l'histoire du Real

Célébré en grandes pompes, jeudi soir à Santiago Bernabeu, le transfert d'Eden hazard entre dans la longue liste des transferts cinq étoiles effectués par le Real depuis le début du siècle. Retour sur ces stars qui ont, avant le Diable Rouge, fait briller les yeux des supporters madrilènes.

Alors que le Real Madrid avait perdu de son aura sur la scène européenne (pas le moindre titre en C1 entre 1966 et 1998), les Merengue ont repris des couleurs au cours des 20 dernières années. Une période qui coïncide aussi avec les plus gros transferts de l’histoire du Real.

Gareth Bale (101 millions d’euros)

Avant la signature d’Eden Hazard, c’est lui qui détenait le record du joueur le plus cher de l’histoire du Real Madrid. Arrivé en provenance de Tottenham, le Gallois n’a pourtant jamais confirmé tous les espoirs placés en lui. Longtemps coincé dans l’ombre d’un Cristiano Ronaldo sur son nuage, Gareth Bale serait même devenu indésirable à la Casa Blanca.

Cristiano Ronaldo (94 millions d’euros)

Et c’est aussi pour effacer ce maigre bilan que le Real avait engagé, en 2009, Cristiano Ronaldo. Un pari plus que jamais gagnant. Le Portugais s’est vite imposé comme une machine à marquer et à faire gagner le Real Madrid. Quatre Ligues des Champions, quatre Ballons d’Or et des stats hors-normes, Cristiano Ronaldo s’impose comme l'un des plus grands de l’histoire du Real et de la Liga.

Zinedine Zidane (75 millions d’euros)

Zinedine Zidane a rejoint le Real Madrid en 2001, un an après Luis Figo et, à ce jour, Zizou reste parmi les plus gros transferts de l’histoire des Merengue. Six saisons, 49 et 66 passes décisives auront suffi à en faire un immortel à Madrid. Un statut encore renforcé par ses incroyables performances en tant qu’entraîneur des Merengue, qui l'espère désormais confirmé la saison prochaine.

James Rodriguez (75 millions d’euros)

A l’issue d’une Coupe du monde flamboyante au Brésil (quart de finale, meilleur buteur), James Rodriguez est le joueur le plus convoité du mercato estival 2014. C’est finalement le Real qui décroche la timbale et qui fait venir le Colombien. 36 buts, 40 passes décisives et deux Ligues des Champions plus tard, il file au Bayern où il est prêté deux saisons. A l’image de Gareth Bale, il devrait lui aussi quitter Madrid cet été.

Kaka (67 millions d’euros)

Quand Kaka débarque à Madrid, il a déjà tout gagné avec l’AC Milan et peut même se vanter, comme Figo avant lui, d’avoir décroché un Ballon d’Or. Mais, si son arrivée est célébrée par plus de 55.000 supporters à Bernabeu, le Brésilien ne marquera pas autant que ses prédécesseurs l’histoire de la Casa Blanca. En cinq saisons à Madrid, Kaka n’aura remporté ‘que’ deux Coupes, un titre et une supercoupe d’Espagne.

Luis Figo (60 millions)

C’est par le transfert d’une autre légende du football portugais qu’avait débuté le 21e siècle XXL du Real Madrid. Un transfert qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque puisque Luis Figo, tout juste auréolé du Ballon d’Or, arrivait en droite ligne du grand rival le Barça. Au total, Figo aura passé cinq saisons à Madrid avec à la clé, entre autres, son seul triomphe en Ligue des Champions, en 2002.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos