"Gagner, gagner, gagner": les Espagnols ont les idées claires avant d'affronter les Diablotins

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
"Gagner, gagner, gagner": les Espagnols ont les idées claires avant d'affronter les Diablotins
Photo: © photonews

Battus par l'Italie dimanche, les Espagnols abordent le deuxième match de cet Euro 2019 dans la même situation que la Belgique: c'est la victoire ou le retour au pays quasi assuré. Louis de la Fuente et ses joueurs en sont bien conscients.

Jour-J pour les Diablotins et les jeunes Espagnols: les deux équipes espoirs se retrouvent avec l'obligation de faire un résultat après leurs défaites inaugurales. Une situation parfaitement intégrée par Louis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja. "On débutera ce match avec une seule idée: gagner, gagner, gagner", confie-t-il à Marca

"La Belgique? Une équipe talentueuse"

Et le message est aussi clair dans l'esprit de ses joueurs. "C'est un match très important", confirme la star de l'équipe Dani Ceballos. "On a connu une entrée en matière délicate contre l'Italie, mais en football, il y a toujours une deuxième chance et nous devons la saisir." 

Mais, et même si la Belgique impressionne moins que les Italiens, les Espagnols ne prendront pas les Diablotins de haut. "Nous ne les craignons pas, mais nous les respectons. C'est une équipe très talentueuse avec de bonnes individualités dont la principale force est le collectif", prévient Louis de la Fuente. 

Plus d'infos

Plus d'infos