Quels Diablotins face à l'Italie ? "Je mettrai les plus frais"

Florent Malice
Florent Malice depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Quels Diablotins face à l'Italie ? "Je mettrai les plus frais"
Photo: © photonews

Johan Walem avait fait quelques changements en vue du match face à l'Espagne. Les Diablotins sont désormais éliminés ; de quoi imaginer une tournante ?

Ortwin De Wolf, Sebastiaan Bornauw et Samuel Bastien : trois joueurs avaient intégré le onze face à l'Espagne - et tous trois ont fait un solide match. Le noyau de Johan Walem permet donc une tournante ; jusqu'à quel point ? "Je ne sais pas encore qui jouera samedi. Je verrai qui est fatigué après ce deuxième match et les plus frais joueront", déclare le sélectionneur. "J'ai un groupe complet qui souhaite jouer". 

Verschaeren, De Sart, Saelemaekers ... ? 

Quelques joueurs semblent inamovibles : après leur match, Bornauw et De Wolf devraient rester dans le onze, tandis que Mangala a encore sorti un très bon match. Mais devant, les doutes subsistent : Leya Iseka devrait payer son entrée manquée par une nouvelle place sur le banc, Isaac Mbenza n'a pas apporté énormément et Francis Amuzu est très bien entré. 

Voir Bryan Heynen céder sa place au milieu est une possibilité, Alexis De Sart postulant à une place dans le onze ; Stephane Omeonga et Samuel Bastien, les "Italiens" du noyau, pourraient jouer leur carte. Enfin, les Anderlechtois Yari Verschaeren, pas monté contre l'Espagne, et Alexis Saelemaekers, qui pourrait remplacer un Dion Cools martyrisé ce mercredi, sont des cartes intéressantes à jouer. Les jours à venir seront déterminants...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news