Mount, Abraham, James : les autres talents de Chelsea qui peuvent faire vibrer les Blues
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Mount, Abraham, James : les autres talents de Chelsea qui peuvent faire vibrer les Blues
Photo: © photonews

Interdit de transferts cette saison, le club londonien n'a pas d'autres choix que de compter sur ses meilleures promesses pour renforcer l'équipe. Bonne nouvelle pour les Blues, ils sont plusieurs à pointer le bout du nez après des expériences loin du strass de Stamford Bridge.

Mount, sur les traces de Lampard

Suite au départ d'Hazard et aux longues absences de Loftus-Cheek et Hudson-Odoi sur blessure, le secteur offensif sera privé de trois éléments créatifs les prochains mois. Chelsea avait tout de même recruté l'Américain Pulisic (Dortmund) en avance pour cette nouvelle saison, mais celui qui pourrait beaucoup plaire aux Blues est un Anglais de 20 ans. 

Mason Mount est en train de réaliser une très bonne préparation et engrange les minutes au poste de n°10. Pour l'instant, il n'a 'que' Ross Barkley comme concurrent et est en train de marquer des points pour une titularisation d'entrée en Premier League. Il s'est notamment mis en valeur face au FC Barcelone mardi.

Considéré comme un des plus grands talents du centre de formation, Mount a déjà prouvé ses qualités au niveau pro durant deux saisons. D'abord aux Pays-Bas avec Vitesse, où il a signé un superbe bilan de 13 buts et 10 assists à 18 ans, puis à Derby County en Championship.

Il a poursuivi son évolution avec 11 buts et 6 assists dans un championnat bien plus physique. Il connaît donc déjà le coach Frank Lampard, ce qui facilite sa préparation. Il est d'ailleurs comparé au légendaire médian des Blues, même si Mount est plutôt un pur n°10 alors que Lamps était un n°8 complet. Technique et trouvant facilement le chemin des filets, Mount pourrait se révéler aux yeux des suiveurs de la Premier League.

Tammy plutôt que Michy?

Véritable machine à buts chez les jeunes, Tammy Abraham va maintenant recevoir sa chance avec les grands après trois saisons en prêt. La première s'est déroulée en Championship, à Bristol, où il s'est révélé avec 23 buts en 41 apparitions à 18-19 ans. Lors de la seconde, il a dû poursuivre son apprentissage dans le noyau de Swansea parmi l'élite.

Sa saison fut logiquement plus compliquée et, pour 15 titularisations en 31 rencontres de championnat, il ne trouva le chemin des filets qu'à cinq reprises. Le Londonien est alors reparti en Championship, à Aston Villa. Il a activement participé à la promotion en Premier League avec 26 buts en 40 joutes.

Très grand, assez rapide et véritable finisseur, Abraham va certainement trouver le chemin des filets à quelques reprises cette saison. Il sera en concurrence avec Olivier Giroud et Michy Batshuayi. Higuain n'a pas été conservé vu son faible rendement, Lampard comptera sur le Diable Rouge et surtout sur l'espoir anglais.

Reece James, un défenseur tout terrain

Fikayo Tomori, 21 ans, représente l'avenir au poste de défenseur central, mais après une belle saison avec Derby County, il va certainement être prêté une nouvelle fois au vu de la concurrence derrière. Reece James, qui peut aussi évoluer dans l'axe, va lui rester comme concurrent d'Azpilicueta. 

Pour sa première saison au niveau pro, dès ses 18 ans, le puissant latéral droit a impressionné en Championship. Capable d'enchaîner les longues montées sur son couloir en apportant le danger, James a été élu meilleur joueur de la saison chez les Latics. Son capitaine espagnol devra réhausser son niveau pour conserverr sa position. L'Italien Zappacosta sera lui certainement prêté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos