Michel Preud'homme évoque l'ambition rouche : "Trop tôt pour parler comme Bruges"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Michel Preud'homme évoque l'ambition rouche : "Trop tôt pour parler comme Bruges"
Photo: © photonews

Après avoir terminé sur le podium lors des deux dernières saisons, le Standard va-t-il être un sérieux candidat au titre cette fois? Les Rouches ont travaillé pour, mais ne vont évidemment pas se mettre trop de pression tout de suite.

"Comme on le disait la saison passée, l'important est de stabiliser le club en Play-Offs 1", répondait Michel Preud'homme. "Pour la première fois en quatre ans, on s'était assuré du Top 6 avant la dernière journée, avec une troisième place au terme de la phase classique ainsi qu'au terme de la saison. On veut continuer dans cette régularité et continuer à devenir de plus en plus fort pour, un jour, ambitionner d'être le plus haut possible."

Après des années compliquées, le Standard s'est redressé, mais ne peut encore être considéré comme un favori n°1. Pour quand sera-ce? "C'est impossible à programmer pour nous en ce moment. Bruges, qui est déjà dans la phase suivante, peut le faire. Au Standard c'est encore trop tôt pour parler plus", prévient-il.

C'est en tout cas un fait, la deuxième saison de Michel Preud'homme dans un club est meilleure. "Je pose un diagnostic, je note ce qu'il manque et réinculque des principes, en effectuant des retouches. Dans un projet, la seconde saison doit toujours être meilleure. Mais cela ne veut pas dire pour tant qu'on doit remporter quelque chose... même si oui, à Bruges on avait gagné la Coupe tout en atteignant les quarts de l'Europa League. A Gand ce fut aussi la Coupe et en Arabie Saoudite, on a été champion dès la première année. On doit être plus fort, c'est certain."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news