La première pour Belhocine, les Gantois en quête de confirmation
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Charleroi-Gand: Karim Belhocine entame son défi zébré

La première pour Belhocine, les Gantois en quête de confirmation
Photo: © photonews

Intronisé il y a tout juste un mois à Charleroi, le duo Karim Belhocine-Frank Defays entame sa saison ce soir, contre un adversaire qui a déjà eu l'occasion de prendre ses marques sur la scène européenne.

Le contexte

C'est le jour J pour Karim Belhocine. Après être passé dans les staffs de Courtrai et d'Anderlecht, le Franco-Algérien entame, pour la première fois de sa carrière, une saison en tant qu'entraîneur principal d'un club de Pro League. Et il sera très attendu au Mambourg, où il reprend le flambeau de Felice Mazzu. 

Pour Jess Thorup et ses Buffalos, la donne est légèrement différente. Car La Gantoise a déjà débuté sa saison, c'était jeudi en Europa League et les attaquants gantois en ont bien profité avec six buts inscrits. 

Ce qu'en pensent les coachs 

Karim Belhocine ne le cache pas, il attend beaucoup de ce premier match. "Il y a de l'excitation et de l'envie", a-t-il expliqué en conférence de presse. "J'ai envie qu'on montre que nous sommes prêts, que nous avons envie de faire de belles choses tous ensemble." 

Pour sa part, Jess Thorup espère surtout une confirmation. Après avoir vécu "ses meilleures 45 minutes en tant qu'entraîneur gantois jeudi", le Danois veut voir ses hommes se montrer aussi efficaces dans le rectangle adverse, mais aussi plus concentrés défensivement, car la fausse note du match contre Viitorul, ce sont les trois buts encaissés. 

Les sélections

L'heure des choix, déjà, pour Karim Belhocine. Privé de Younes Delfi, blessé et de Gojko Zajkov, suspendu, l'entraîneur carolo a décidé de se passer de David Pollet, Romain Grange ou encore d'Ali Gholizadeh, mais il pourra compter sur Marco Ilaimaharitra, de retour d'une superbe CAN. 

Côté gantois, Jess Thorup aura l'embarras du choix. S'ils n'ont pas joué jeudi, les deux principales recrues de l'été, Laurent Depoitre et Michael Ngadeu pourraient bien faire leurs débuts avec la vareuse gantoise ce soir, au Stade du Pays de Charleroi

Les 21 Zèbres: Nicolas Penneteau, Rémi Riou, Joachim Imbrechts, Maxime Busi, Stergos Marinos, Dorian Dessoleil, Steeven Willems, Modou Diagne, Nurio Fortuna, Gaëtan Hendrickx, Marco Ilaimaharitra, Malick Keita, Cristophe Diandy, David Henen, Massimo Bruno, Ken Nkuba, Ryota Morioka, Mamadou Fall, Adama Niane, Jérémy Perbet, Chris Bedia. 

Premier match de la saison, premier jackpot? Profitez de ce Charleroi-la Gantoise pour faire le plein grâce à notre partenaire BETFirst. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos