L'Antwerp s'impose largement à Eupen grâce un doublé de Dieumerci Mbokani
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction

L'Antwerp s'impose largement à Eupen (1-4)

L'Antwerp s'impose largement à Eupen grâce un doublé de Dieumerci Mbokani
Photo: © photonews

Ce dimanche soir, Eupen accueillait l'Antwerp pour le compte de la première journée de Jupiler Pro League. Les Pandas se sont écroulés en seconde période face à une bonne équipe anversoise.

Pas de véritable surprise dans la composition des deux coachs ce dimanche. 

L'Antwerp débutera la rencontre sur les chapeaux de roue en ouvrant la marque rapidement. Siebe Blondelle va effectuer une erreur grossière en jugeant mal le rebond du ballon, Hairemans en profite alors pour prendre de vitesse le capitaine des Pandas et armer un tir repoussé par Van Crombrugge, mais l'inévitable Mbokani surgit tel un éclair et pousse ainsi le ballon au fond (3e), 0-1 pour l'Antwerp.

Le Congolais fera ensuite une jolie démonstration de conservation de balle dans la surface avant de remiser sur Rodrigues qui armera un tir finalement contré par la tête de Marreh (7e). Eupen réagira sur coup franc mais la tête de Ciampichetti passera au-dessus du but de Bolat (9e). Après une belle action collective eupenoise, Bautista tentera sa chance en force mais le ballon ne sera pas cadré (18e). Marreh sera pas loin d'égaliser de la tête sur corner mais le ballon passe juste à côté (32e).

Eupen ne sera pas loin d'encaisser un second but après un cafouillage dans la surface, mais plus de peur que de mal (38e). Eupen égalisera juste avant la pause via un magnifique enroulé de Bautista sur lequel Bolat ne sait rien faire (43e), 1-1. Le score ne bougera plus à la mi-temps.

L'Antwerp reprendra rapidement les commandes de la rencontre en début de seconde période via un but de...Mbokani qui profite d'un cafouillage dans la surface des Pandas pour reprendre le cuir et l'envoyer au fond (54e), 1-2. Les Anversois aggraveront la marque suite à une très belle action collective : déviation de la tête de Mbokani pour Refaelov qui distille ensuite un caviar à Ivo Rodriguez qui place le ballon entre les jambes de Van Crombrugge (59e), 1-3. Les Pandas se feront assommer en cinq petites minutes et subiront ensuite les assauts enflammés du Great Old. 

Les Germanophones réagiront timidement via des têtes non cadrées de Bautista et de Ciampichetti (68e et 70e). Lior Refaelov aggravera la marque en fin de rencontre en faisant 1-4 (81e). Le score ne bougera plus, l'Antwerp s'impose 1-4 à Eupen.

Eupen a disputé 45 bonnes premières minutes avant de s'écrouler en début de seconde période. Les Pandas n'ont pas trouvé la solution face à des Anversois déjà bien en forme pour cette reprise. Mbokani a livré une prestation cinq étoiles, le Congolais était dans tous les bons coups et a provoqué énormément de fautes. Refaelov a lui aussi été déterminant avec un assist et un but.

Eupen : Van Crombrugge, Beck, Blondelle (Rocha 85e), Koch, Gnaka (Schouterden 74e), Marreh, Lapena (Amani 74e), Toyokawa, Laurent, Ciampichetti, Bautista

Antwerp : Bolat, Juklerod, Seck, Batubinsika, Buta, De Sart (De Laet 85e), Haroun, Refaelov (Coopman 89e), Hairemans, Rodrigues, Mbokani (Bolingi 89e)

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos