Préliminaires de Ligue des Champions : au finish, Bruges se qualifie pour les barrages !
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Préliminaires de Ligue des Champions : au finish, Bruges se qualifie pour les barrages !

Vainqueur à l'aller sur le plus petit écart (1-0), les Blauw & Zwart devaient gérer le retour en Ukraine au mieux, une rencontre cruciale pour la suite de la saison des Brugeois.

Une rencontre au Stade Olympique de Kiev qui débutait de la pire des façons pour les Blauw & Zwart qui encaissaient dès la 5e minute des oeuvres de Vitaliy Buyalskyy, suite à une action très bien ficelée des locaux.

Toutefois, la pression retombait et Bruges se ressaisissait. Les hommes de Clément trouvaient alors la force de réagir et égalisaient par Simon Deli et son coup de tête rageur (38e) sur un corner de Vormer. Avant la pause, Percy Tau s'offrait encore une belle occasion sur une tentative lointaine claquée en corner.

Après la pause, le Dinamo reprenait l'ascendant après le but de Volodymyr Shepelev (50e). La fin de rencontre était ensuite crispée, le Dinamo se voyait réduire à dix suite à l'expulsion (82e) de Mykyta Burda (deuxième jaune) après une faute sur Diatta, avant qur Percy Tau ne subisse le même sort (84e) suite à une collision avec Boyko.

La délivrance venait finalement à deux minutes du terme. Ruud Vormer (88e) égalisait et pensait envoyer par la même occasion Bruges vers les barrages.

Mais le Dinamo reprenait l'avance dans les arrêts de jeu suite à un auto-but de Mechele (90e+3), dans les arrêts de jeu. Et alors que les locaux passaient tout près de faire 4-2, Diatta lançait finalement Openda, monté au jeu dix minutes plus tôt, en contre qui égalisait (90e+5).

Une fin de match palpitante qui voit Bruges se qualifier au terme d'un suspense intense. Au dernier tour, le Club affrontera le vainqueur de FC Bâle - LASK.

Plus d'infos

Plus d'infos