Interview Naples y croit : "J'attends beaucoup de cette saison"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Naples y croit : "J'attends beaucoup de cette saison"

La Serie A reprend ses droits ce week-end. Le match d'ouverture opposera Parme Calcio 1913 à la Juventus Turin samedi à 18 heures. Tout au long de cette semaine, nous allons prendre la température auprès de fans belges des plus grands clubs italiens. Ce vendredi, c'est au tour du SSC Naples !

Nino Castaldo est le président du Napoli Club Bruxelles et ses attentes sont grandes en vue de la nouvelle saison : "On peut dire qu'on ambitionne le titre et un bon parcours en Ligue des Champions.  Si on se fait éliminer, j’aimerais bien remporter une Europa League.  Ca serait important pour Naples."

Stabilité

Pour cela, il estime qu'il faudra encore quelques renforts : "On devra acheter des joueurs.  Un grand buteur et James Rodrigues, par exemple.  Alors, on pourra reprendre des points à la Juventus qui a beaucoup changé avec Sarri."

A ses yeux, la stabilité sera un des atouts de Naples : "Naples est l’équipe qui a été la moins modifiée parmi les clubs du top en Serie A (NDLR. D1 italienne).  C'est pour ça qu'on doit en profiter en championnat.  En Europe aussi, on doit faire un bon parcours."

Arrivées

Et jusqu'ici, les arrivées estivales le satisfont : "Surtout celles de Manolas et de Lozano !  Mais je me répète, on aurait besoin d’un buteur.  Il y a Icardi qui doit partir de l'Inter Milan.  Ancelotti veut également James Rodriguez.  On verra dans les prochains jours du marché."

Quoi qu'il en soit, notre interlocuteur pense que le Scudetto se disputera entre trois équipes cette année : la Juventus Turin, l'Inter Milan... et le SSC Napoli forcément.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos