L'ACFF a invité ses 55 clubs des trois premières divisions amateures

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'ACFF a invité ses 55 clubs des trois premières divisions amateures
Photo: © photonews

Certains clubs amateurs francophones ont dû se déployer sur les pelouses le week-end dans le cadre de la Coupe de Belgique. Mais ils sont tous conviés à une conférence organisée par l'Association des Clubs Francophones de Football (ACFF).

L'Auditeur du Travail de Charleroi et Président des Auditeurs provinciaux, Charles-Eric Clesse va venir expliquer en détails les démarches que les clubs amateurs doivent entreprendre pour se mettre en règle avec la législation fiscale.  Il sera accompagné d'un représentant de l'ONSS.

C'est le président de l'ACFF, David Delferière, qui a pris contact avec l'orateur : "Suite à la descente de l'ONSS dans les clubs du Hainaut, j'ai rencontré personnellement M. Clesse.  Je lui ai demandé de venir à la rencontre des clubs afin que ceux-ci soient informés de leurs obligations en matière sociale et fiscale et qu'ils puissent prendre les mesures nécessaires pour se mettre en ordre."

Nouveaux contrôles

Et il donne également une précision importante : "De nouveaux contrôles sont annoncés dès le mois de septembre, dans toute la Belgique cette fois."  En tout, ce sont 55 clubs de D1, D2 et D3 Amateurs ACFF qui sont attendus ce lundi soir à Bouge.  L'objectif est de les sensibiliser à l'importance de la déclaration DIMONA et au respect de la législation en matière de précompte professionnel, ONSS et assurances sociales, tant pour être en règle vis-à-vis du Ministère des Finances que dans le but d'obtenir la licence.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos