Voici notre Equipe de la Semaine en D1A ! (*)

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Voici notre Equipe de la Semaine en D1A ! (*)

La nouvelle saison a définitivement commencé en Jupiler Pro League. Comme d'habitude, nous allons aussi composer notre Equipe de la Semaine cette saison.

(*) Commentaire important pour cette semaine : seulement six matchs ont été disputés le week-end passé.  Il faudra attendre le mois de novembre (ou plus tard) pour juger des prestations des joueurs de Gand, l'Antwerp, du FC Bruges et de Charleroi.  Mais se dispenser de l'Equipe de la Semaine n'aurait pas été correct vis-à-vis de ceux qui sont entrés en action.

Gardien de but

Plusieurs possibilités s'offraient à nous pour le poste de gardien de but.  William Dutoit a sorti quelques jolies parades contre le FC Malines.  Mais le jeune Arnaud Bodart a aussi été important et a maintenu son équipe dans la partie au prix de quelques sauvetages. 

Défense

Derrière, nous avons opté cette semaine pour une défense à trois.  Ce n'était pas la première grosse prestation d'Olivier Deschacht cette saison et nous l'avons sélectionné.  Son collègue, Ewoud Pletinckx, a également impressionné au Stayenveld.  Enfin, Casper De Norre a joué une très bonne partie pour le Racing Genk.

Milieu du jeu

Au milieu de terrain, nous ne pouvions pas passer sous silence Palaversa.  Durant son temps fort, il a fait tourner Ostende.  Ce n'est d'ailleurs pas la première fois cette saison.  Stef Peeters a marqué un but important pour le Cercle Bruges.  A Mouscron, Boya est devenu une véritable pierre angulaire et ce, à n'importe quelle position.  Que dire également du déroutant Badibanga ou de la montée au jeu magique de Carcela qui a fait la différence pour les Rouches ?

Attaque

Devant, Samatta récupère une place dans l'équipe même s'il a été moins impressionnant que la semaine précédente.  Il est accompagné de Sakala qui semble être un autre joueur que celui de la saison passée.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos