Giggs jouera pour Kompany : "Je ne serai pas bien accueilli, mais je suis ravi"

Florent Malice
Florent Malice depuis Manchester
| 0 réaction
Giggs jouera pour Kompany : "Je ne serai pas bien accueilli, mais je suis ravi"
Photo: © photonews

Ryan Giggs fera partie des légendes de Premier League à refouler les pelouses lors du jubilé de Vincent Kompany. Une rencontre disputée à l'Etihad Stadium, chez "l'ennemi".

Ryan Giggs (45 ans) est désormais sélectionneur du Pays de Galles et a pris sa retraite depuis cinq ans déjà, mais va à nouveau fouler les pelouses d'un stade qu'il connaît bien ... pour y avoir pendant des années l'un des visages de l'ennemi, Manchester United. "Oh, je sais que je ne serai pas chaleureusement accueilli - ça n'a jamais été le cas à l'Etihad, je ne m'attends à rien de différent", rigole-t-il ce mercredi dans les pages de la presse anglaise. 

Pas question, cependant, de manquer à l'appel de Vincent Kompany. "J'étais ravi qu'il me demande de jouer. Même s'il était un joueur de City, je l'ai toujours trouvé brillant, qui a fait beaucoup pour Manchester - également en dehors du football", estime Giggs. "Il aime la ville, c'est pour une bonne cause et ça lève des fonds". 

On va vraiment jouer 45 minutes par mi-temps ... ? Ryan Giggs

Reste à voir ce que nous réserve ce match de gala. "Ce sera intéressant, compétitif, un bon match, espérons-le. Un amical ? Scholesy (Paul Scholes, nda) est invité, donc je ne crois pas, non", rigole la légende de United. "On est là pour gagner. Ils ont un noyau plus large que nous, donc on risque de galérer sur la fin. J'espère que ce ne sera pas 45 minutes par mi-temps", pointe cependant le Gallois. "Ils sont plus jeunes que nous !".

Le légendaire "Class of 92" sera en effet presque réuni pour l'occasion et est formé en bonne partie de quadras. "On joue encore ensemble de temps en temps pour un five-a-side sur le toit de l'Hotel Football (l'hôtel qui jouxte Old Trafford, nda), ou pour des actions de charité avec le Salford FC, le club que nous avons racheté. Nous sommes invaincus", pointe fièrement Giggs. On verra si c'est toujours le cas ce soir ...

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos