Les nouvelles des Mauves : Sambi Lokonga est prêt, Davies évoque les retours de Roofe et Kompany
Florent Malice Johan Walckiers
Florent Malice et Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction

Les nouvelles d'Anderlecht : Sambi Lokonga est prêt, Davies évoque les retours de Roofe et Kompany

Les nouvelles des Mauves : Sambi Lokonga est prêt, Davies évoque les retours de Roofe et Kompany
Photo: © photonews

Les supporters d'Anderlecht l'espéraient, cela devrait être le cas : Sambi Lokonga pourrait débuter ce dimanche contre l'Antwerp. Simon Davies a fait le point sur la situation des blessés.

Albert Sambi Lokonga avait fait forte impression en montant au jeu contre le Standard de Liège, remplaçant un Peter Zulj au nez blessé (et encore absent ce week-end). "Il avait été très bon pour ses premières minutes dans un match franchement compliqué", reconnaît Simon Davies ce vendredi en conférence de presse.

L'international espoirs a ensuite disputé 90 minutes au Pays de Galles avec l'équipe de Johan Walem, avant d'être rappelé par Anderlecht pour repos. "C'était très bien qu'il joue nonante minutes avec les Espoirs. Il s'entraîne bien, c'est un excellent joueur qui nous apportera beaucoup". Comprenez par là que Sambi Lokonga sera titulaire ce dimanche. 

Roofe et Kompany ? Patience 

Les retours les plus attendus sont ceux de Kemar Roofe, qui doit encore faire ses débuts pour les Mauves, et Vincent Kompany. "Leur revalidation se passe bien et c'est envisageable qu'ils soient là à Bruges ... mais nous ne voulons pas aller trop vite en besogne. Ils connaissent bien leur corps, et nous attendrons également le feu vert du staff médical". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos