Un pâle Mouscron manque le coche à Waasland-Beveren
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

L'Excel Mouscron concède un triste nul à Waasland-Beveren

Un pâle Mouscron manque le coche à Waasland-Beveren

Triste match au Freethiel entre Waasland-Beveren et Mouscron : les Hurlus n'ont rien montré de ce qui leur permet d'être dans le trio de tête en Pro League et ont dû se contenter du nul.

Qui l'eut cru ? L'Excel Mouscron se déplace ce samedi à Waasland-Beveren avec en ligne de mire ... la place de leader en cas de victoire - et en attendant les résultats du Standard et de Bruges. Pas un hasard, à coup sûr, tant l'équipe de Bernd Hollerbach impressionne. Les derniers arrivés, notamment Kimmer et Garcia, sont déjà autant d'ajouts qualitatifs et le REM se déplace au Freethiel en confiance. 

Le coup du sort

La première période, cependant, sera timide : pertes de balle et pressing insuffisant laissent les Waeslandiens se projeter mais Koita comme Durmishaj sont imprécis devant. La plus grosse alerte vient d'une passe très dangereuse dans l'axe qui manque de profiter à Jur Schryvers au point de penalty (21e). Un fait de match bien malheureux va cependant réveiller les Hurlus : Marko Bakic retombe très mal sur son genou et doit sortir sur civière à la demi-heure.

Nemanja Antonov le remplace et on peut parler avec cynisme d'un "changement gagnant" : le Serbe sert dès son entrée au jeu Aleix Garcia d'un superbe centre. L'Espagnol prêté par City place une jolie tête et libère l'Excel (32e, 0-1). L'excellent Garcia dynamise le jeu de Mouscron qui n'est pas des plus flamboyants mais qui voit Waasland totalement incapable de réagir une fois mené.

VAR from home

Jusqu'à la seconde période en tout cas : plus précis et mieux inspirés, les locaux finissent pas trouver la faille sur un coup-franc dévié par Nathan De Medina dans ses propres filets (56e) ... mais après une longue, très - trop - longue consultation par le VAR, un hors-jeu est signalé. Très difficile de se prononcer au vu des images mises à la disposition du public, mais la décision rend furieux le Freethiel et laisse Beveren derrière. 

Résultat : alors qu'ils avaient repris avec d'autres intentions, les joueurs de Waasland semblent perdre le fil, mais surtout le match et le football disparaît. Il faudra l'entrée de Kobayashi pour que tout se relance : une belle ouverture du Japonais trouve Foulon dont le centre permet à Jur Schryvers d'égaliser assez méritoirement (72e, 1-1).

Drôle de rencontre donc qui aura vu les deux équipes rentrer et sortir de leur rencontre successivement au fil de faits de match, mais incapables de garder un niveau suffisant pour faire la différence. La contre-performance est cependant hurlue : jamais l'Excel n'aura inquiété Jackers en dehors du but inscrit par Garcia. Ce n'est pas en prenant un point à domicile que Waasland-Beveren se maintiendra en D1A, certes ; mais ce n'est pas non plus à ce niveau que Mouscron pourra rester dans le peloton de tête !

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos