Diables Rouges : un match amical lucratif en mars contre les champions d'Asie ?
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

La Belgique pourrait affronter le Qatar en mars contre 2 millions d'euros

Diables Rouges : un match amical lucratif en mars contre les champions d'Asie ?
Photo: © photonews

La Belgique va devoir se trouver des "sparring partners" en préparation de l'Euro 2020 une fois la qualification en poche. Et les candidats ne manquent pas, dont certains prêts à mettre la main à la poche.

On se rappelle ainsi que les Diables Rouges avaient affronté l'Arabie Saoudite contre 2 millions d'euros en mars 2018, avant la Coupe du Monde en Russie. Une rencontre sans grand intérêt sportif, mais avec un réel intérêt financier. Avant l'Euro 2020, la fédération pourrait réitérer l'opération et affronter cette fois ... le Qatar, champion d'Asie en titre et pays-hôte du Mondial 2022. 

D'après Het Laatste Nieuws, le Qatar serait intéressé à l'idée de se déplacer au Heysel en mars 2020 et prêt à payer, également, 2 millions d'euros à l'Union Belge. S'il s'agit là d'un adversaire d'un autre calibre que les Saoudiens (l'équipe qatarie a fait d'énormes progrès ces dernières années), ce ne serait pas forcément du goût de Roberto Martinez ... bien conscient cependant qu'une telle manne financière se refuse difficilement. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos