L'Antwerp paye quand même pour De Sart, Courtrai va-t-il suivre son exemple ?

Hannes Van Gael
Hannes Van Gael
| 0 réaction
L'Antwerp paye quand même pour De Sart, Courtrai va-t-il suivre son exemple ?
Photo: © photonews

L'été dernier, le Royal Antwerp Football Club et le FC Courtrai ont été au cœur d'un litige. Ils ont engagé Alexis De Sart et Faïz Selemani sans payer de somme de transfert. C'est du moins ce qu'ils pensaient dans un premier temps.

L'Antwerp a déboursé un montant de transfert pour enfin pouvoir bénéficier des services d'Alexis De Sart.  Le club l'a confirmé à Sport/Foot Magazine.  Le Great Old ne paie pas la somme qu'il aurait dû verser si le contrat d'Alexis De Sart avait été prolongé.  Il s'est acquitté de la moitié de cette somme. 

Il y a quelques mois d'ici, Saint-Trond voulait prolonger le contrat du milieu de terrain.  Mais les Trudonnaires n'ont pas tenu compte de l'augmentation du salaire qui devait aller de pair.  Et la langue dans laquelle le deal avait été conclu n'était pas la bonne.  Dès lors, De Sart était devenu un joueur libre.

Le cas de Faïz Selemani à Courtrai est un peu plus compliqué.  Le joueur de flanc a commencé la saison à l'Union Saint Gilloise.  Mais soudainement, l'accès aux terrains d'entraînement lui a été refusé.  Il en a tiré ses conclusions et a résilié son contrat pour ensuite s'affilier à Courtrai.  L'Union Belge de football a accepté cette adhésion, mais elle n'a pas encore donné l'autorisation au joueur d'évoluer sous ses nouvelles couleurs.

Solution ?

Le Français peut donc s'entraîner avec les Kerels, mais son nom ne peut pas se retrouver sur une feuille de match.  Le club comme Selemani en sont las.  L'Union Saint Gilloise râle car elle n'a pas encore pu toucher d'indemnité pour son joueur clé de la saison dernière.

Tout semble indiqué que Courtrai et l'Union vont suivre l'exemple de l'Antwerp et de Saint-Trond.  Des discussions se sont tenues pour dégager une solution.  Pour le moment, sans résultat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news