Anderlecht toujours inquiet en fin de match : "Parfois il faut plus défendre qu'attaquer"

David Heins
| 0 réaction
Anderlecht toujours inquiet en fin de match : "Parfois il faut plus défendre qu'attaquer"
Photo: © photonews

Franky Vercauteren doit réussir à mettre l'église au milieu du village. Avec seulement Nacer Chadli et Kemar Roofe comme joueurs expérimentés, il faut travailler sur les fins de matchs.

Chipciu, Adzic, Zulj, Thelin, Amuzu, Doku et Sardella... C'était, avec Chadli, le banc contre le Cercle de Bruges. Qui devrait-t-on faire rentrer pour obtenir un résultat? C'est une question que Vercauteren s'est lui même posée. "Nous en avons déjà parlé", a dit le principal intéressé ce jeudi.

"Nous n'avons pas encore eu le temps de parler de ce qu'on pourrait faire. J'espère pouvoir le faire pendant la trêve hivernale. Parfois à la fin d'un match, vous devez plus défendre qu'attaquer. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus attaquer. Il doit y avoir une combinaison entre les deux".

Mais qui appeler à l'aide dans ces cas-là? "Nous devons travailler sur cela. En cas d'urgence, il faut avoir une solution. Dans les dernières minutes d'un match, on doit pouvoir faire preuve de réalisme. Pour tuer le match ou tenir bon". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news