Interview Sambi Lokonga doit sortir de sa coquille : "Le staff me le demande"

Jordan Horwood Johan Walckiers
Jordan Horwood et Johan Walckiers depuis Tubize
| 0 réaction
Sambi Lokonga doit sortir de sa coquille : "Le staff me le demande"
Photo: © photonews

Le noyau mauve est très jeune, il est donc attendu de la part de certains qu'ils tirent leurs équipiers. Le médian verviétois, notamment au vu de ses qualités balle au pied, est l'un deux.

Anderlecht a difficile à tenir ses matches. Lors des succès contre le Cercle et Zulte Waregem, ils ont réussi à se faire peur, et ont craqué contre Gand. "Nous devons tuer les matches", commente Albert Sambi Lokonga. "Cela a à voir avec l'expérience aussi, oui. Quand la fin d'un match arrive, il faut savoir dégager ou conserver la balle dans un coin."

Position clé

Frank Vercauteren et Vincent Kompany attendent du Diablotin qu'il montre l'exemple en donnant de la voix. "Avant je restais plus dans mon coin en analysant mon propre match. Le staff m'a demandé de devenir plus leader, au vu de ma position sur le terrain. Mais je vais encore devoir passer des étapes", avoue-t-il.

Son grand frère, Paul-José Mpoku, pourrait lui donner des conseils, puisqu'il est l'un des cadres du vestiaire rouche. "Mais je ne suis pas un tel leader", sourit-il. "Polo est plus un parleur que moi. Je dois plus donner l'exemple avec mes qualités techniques. Et prendre l'initiative quand l'équipe est en difficulté. Mais comme je l'ai dit : j'ai encore du boulot devant moi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos