Scandale au Pays-Bas suite à la réaction officielle du FC Den Bosch concernant les cris de singe

David Heins
| 0 réaction
Scandale au Pays-Bas suite à la réaction officielle du FC Den Bosch concernant les cris de singe
Photo: © photonews

La rencontre entre le FC Den Bosch et l'Excelsior a accentué un phénomène social de plus en plus présent. Le racisme fait encore et toujours parler de lui...

Ahmad Mendes Moreira a été victime, comme Balotelli il y a peu, de cris de singe provenant de la tribune des supporters de Den Bosch. Erik Van der Ven, entraîneur de Den Bosch, a réagi maladroitement sur cette incident au micro de Fox Sports. Il a qualifié Mendes Moreira " d'homme pathétique " en se référant à sa célébration provocatrice, après le but du 1-2 face au public local. Il s'est excusé en jugeant avoir mal réagi sous la colère et se dit " à 100% derrière Mendes Moreira ".

Le club a également réagi via un communiqué officiel qui fait polémique. Le FC Den Bosch a justifié les cris de singes adressés au joueur en expliquant que " Ces soit-disant cris datent de l'époque où Hans Kraay Jr. jouait pour le club. Tous les adversaires jouant le long de la ligne à côté de la tribune de Viert, sont soumis à "ce concert de corbeaux". Nous sommes désolé que Mendes Moreira se soit senti personnellement touché. Le club comprend la décision de l'arbitre d'arrêté la rencontre afin de protéger le joueur."

Sous le feu des critiques, le club a assuré qu'il poursuivra les supporters coupables de ces cris à l'égard du joueur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos