"Merci Bart Verhaeghe": Pas de stade pour l'Euro? Les supporters désignent un responsable

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
"Merci Bart Verhaeghe": Pas de stade pour l'Euro? Les supporters désignent un responsable
Photo: © photonews

Roberto Martinez a ouvertement regretté l'absence de stade belge pour la grande fête qui attend le foot européen, l'été prochain, les supporters lui ont emboîté le pas, ce soir, au Stade Roi Baudouin.

Une partie des supporters au moins, puisque les Belgium Fans ont déployé une banderole à l’attention de l’ancien vice-président de l’Union Belge. "Numéro 1 mondial et pas de stade... Merci Bart Verhaeghe." 

Car, pour ses supporters de la première heure, le grand patron du Club de Bruges est la principal responsable du grand fiasco de l’Euro Stadium, qui aurait dû être inauguré en mars prochain et permettre aux Diables Rouges de jouer à domicile une partie de cet Euro 2020.

"Numéros 1 mondiaux et risée de l'Europe"

"C’est incroyable : nous sommes numéros 1 mondiaux, mais nous sommes aussi la risée de l’Europe" nous confie l’un des Belgium Fans. « Imaginer un Euro organisé dans 12 villes différentes, mais pas dans la capitale de l’Europe, c’est à peine pensable et pourtant ce sera le cas."

"Et pour nous, c’est à Bart Verhaeghe qu’il faut en vouloir", ajoute-t-il. "On l’avait déjà dit il y a trois ans et on a l’impression que tout le monde se réveille maintenant."

"Dindons de la farce"

Mais les Belgium Fans ont surtout l’impression qu’on leur a volé un moment magique, à domicile. "On aurait pu avoir une belle fête du foot, chez nous, et à la place, on va devoir se taper la Russie et le Danemark... C’est inadmissible et c’est aussi pour ça qu’on a voulu en rajouter une couche ce soir. Pour pointer du doigt celui que nous désignons comme le responsable, Bart Verhaeghe, mais aussi parce qu’au final, nous sommes encore les dindons de la farce et ça, on ne peut pas l’accepter."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos