Thierry Henry se présente à Montréal et revient sur son échec monégasque

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Thierry Henry se présente à Montréal et revient sur son échec monégasque
Photo: © photonews

Thierry Henry est donc le nouvel entraîneur de l'Impact Montréal, premier gros coup du directeur sportif Olivier Renard. Il s'est exprimé devant la presse pour la première fois.

Thierry Henry a donc choisi l'Impact Montréal pour lancer sa carrière d'entraîneur principal, un peu moins d'un an après son échec la saison passée du côté de l'AS Monaco. Le Français a surpris avec ce choix, qui l'éloigne cependant de la pression européenne. "Montréal reste un gros marché et il y aura de la pression. Peu de gens savent ça, mais je le sais", nie-t-il cependant en conférence de presse dans des propos relayés par La Presse. 

"Mais le terrain, c'est ma vie. Mon échec ? Soit tu gagnes, soit tu apprends et j'ai beaucoup appris à Monaco". Henry se refuse également à trouver des excuses. "Je pourrais trouver plein de raisons pour mon échec, mais au final, ça n'a juste pas marché. Des erreurs de communication ? Quand tu quittes un endroit, il y aura toujours peu d'articles positifs", estime-t-il. "J'ai eu une belle expérience avec la Belgique, une moins belle avec Monaco. Mais je n'ai pas peur. Parfois on démarre bien, parfois pas". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos