Le Standard doit stopper sa mauvaise série à Eupen : "Le temps est venu d'y gagner"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard doit stopper sa mauvaise série à Eupen : "Le temps est venu d'y gagner"
Photo: © photonews

Si les Rouches ont réalisé un 9 sur 9 à domicile face aux Pandas, ils n'ont ramené que deux points de leurs trois derniers déplacements au Kerhweg. Ils savent donc à quoi s'attendre.

Devenu un vrai routinier chez les Rouches, puisqu'il dispute sa quatrième saison en Belgique, Kostas Laifis est bien au fait de cette mauvaise série. "Oui, la dernière victoire à Eupen remonte à il y a huit ans (ndlr : les Pandas avaient quitté la Pro League durant cinq ans). Comment cela se fait? Dur à dire, mais plus d'une équipe perd des points dans ce stade. Mais il est temps d'y renouer avec le succès. Ce sera un match vraiment important, et j'ai un sentiment positif."

Michel Preud'homme a vécu le revers de cette série. "On avait bien commencé, mais on a manqué d'alourdir la marque après notre but d'ouverture et nous nous sommes faits surprendre dans le dernier quart d'heure. Je ne connais pas les scénarios des rencontres précédentes, mais si les statistiques ne disent pas toujours tout, celle-ci est significative. On ne peut pas parler de match-piège, puisque nous sommes prévenus."

Puis cette équipe d'Eupen n'est plus l'oiseau pour le chat des premiers mois. "Ils se sont cherché au niveau des joueurs et du positionnement, mais l'entraîneur a trouvé un système qui permet de gagner des points dans ce championnat. Ils sont notamment redoutables sur phases arrêtées, avec Milicevic derrière le ballon.

Le petit stade des Germanophones sera plein. "On ne le qualifie pas de derby, mais c'est un peu le match de l'année pour eux au vu de la proximité. Leur stade est généralement peu occupé, mais c'est l'inverse quand on vient. Leurs joueurs seront donc particulièrement motivés. C'est un paramètre que nous donnons aux joueurs", conclut le coach.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos