Julian Draxler évoque sa relation avec la légende Raúl

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Julian Draxler évoque sa relation avec la légende Raúl
Photo: © photonews

Les deux joueurs ont eu le plaisir de se côtoyer, l'espace de deux saisons (2010-2012), sous les couleurs de Schalke 04.

Le milieu du Paris Saint-Germain, Julian Draxler est revenu sur la relation qu'il a nouée avec le buteur espagnol Raul lors d'un entretien avec Goal.  Quand Raúl se tenait devant moi, je ne pouvais pas parler. Je voulais dire en anglais "Bonjour, je suis Julian", mais tout ce qui est sorti, ce sont des marmonnements. Je l'ai toujours aimé. Quand je regardais le Real Madrid en Ligue des champions, il était sur le terrain, parfois même en tant que capitaine des Galactiques. Et soudain, vous vous demandez comment vous vous êtes retrouvés dans le même vestiaire que cette personne", explique l'Allemand.

Une admiration qui s'est muée en amitié au fil des semaines. "J'ai réalisé qu'il avait très tôt compris que j'avais un grand talent. Raúl jouait numéro 10 et moi à gauche. Il savait qu’il avait besoin de me mettre dans de bonnes conditions pour que je puisse lui donner des passes décisives. J'ai tout absorbé de lui, et j'ai essayé de changer mon jeu de manière à ce qu'il soit heureux avec moi. S'il avait dit que je n'étais pas prêt, je n'aurais probablement plus joué. Je lui demandais après les séances d’entraînement ou les matchs ce que je devrais faire s’il avait le ballon, quelle sorte de passe il voulait. Il a compris que je voulais apprendre de lui. Aujourd'hui, de nombreux jeunes de 17, 18 ou 19 ans se disent : "Je le fais". Pour moi, c'était l'inverse. Cela a finalement conduit à une amitié", a conclu Draxler.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos