Un quart à l'arrachée: Charleroi poursuit sa route en Coupe de Belgique!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Coupe de Belgique: Charleroi domine La Gantoise et file en quarts de finale!

Un quart à l'arrachée: Charleroi poursuit sa route en Coupe de Belgique!

Le Sporting de Charleroi file en quarts de finale de la Coupe de Belgique. Patients, les Zèbres ont attendu les dernières minutes pour faire craquer les Buffalos et valider leur billet pour la suite de la compétition (1-0).

Si Jess Thorup était privé de Jonathan David et d’Elisha Owusu, pas question pour Karim Belhocine de changer une équipe qui gagne : le coach carolo alignait exactement le même onze que contre Waasland-Beveren, samedi dernier.

Le ton donné d'entrée

Une méthode qui aurait pu payer dès le coup d’envoi. Après moins de 30 secondes de jeu, Massimo Bruno frôlait la transversale de Kaminski à distance. Le ton était donné. Et Charleroi a gardé la maîtrise du jeu pendant l’ensemble de la partie.

Seul inconvénient pour les Zèbres: ils sont tombés sur une équipe gantoise bien organisée et n’ont que trop rarement su trouver la faille pour se ménager des occasions.

Des frappes contrées, des tentatives croquées, des centres repoussés: les attaquants zébrés ont été mis en échec pendant 80 minutes par la défense robuste des Buffalos.

La libération via Bruno 

Mais on sentait, au fil des minutes, que la pression carolo commençait à faire plier la Gantoise. Elle a fini par payer à quelques minutes de prolongations de tous les dangers. Servi par Kaveh Rezaei, Massimo Bruno ne loupait pas l’occasion de faire vrombir le stade du Pays de Charleroi, à dix minutes du terme.

Un petit but qui suffit amplement au bonheur carolo: le Sporting s’offre le scalp de la Gantoise, met fin à une série de 15 quarts de finale consécutifs pour les Buffalos en Coupe de Belgique et reste en course pour aller chercher cette Coupe qui fait tant saliver son patron et ses supporters!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos