Le Bayern Munich prend position concernant une "superligue" européenne

Le Bayern Munich prend position concernant une "superligue" européenne

Le projet de "superligue" européenne commence à être évoqué au sein des plus hautes sphères du football. Le Bayern Munich a réagi à ce serpent de mer ...

Un serpent de mer, si vous ne connaissez pas l'expression, est un projet régulièrement évoqué, revenant souvent à la surface puis disparaissant quelque temps, jusqu'à son retour dans les discussions quelques mois ou années plus tard. Une bonne description du projet de "Superligue" européenne évoqué au sein des plus hautes instances du football du continent. 

Le président du Real Madrid, Fiorentino Pérez, a récemment donné un avis positif à ce sujet, mais son homologue du Bayern Munich, le nouvellement élu Herbert Hainer, ne lui emboîte pas le pas. "Nous tenons à la Bundesliga, il n'y a pas de discussion possible. Le Bayern veut gagner des titres internationaux, bien sûr, mais la Ligue des Champions existe déjà et a une grande histoire, c'est une affaire qui marche", affirme-t-il dans le Suddeutsche Zeitung. 

Le projet envisagé par Fiorentino Pérez serait de mettre en place deux divisions de 20 équipes chacune, issues des 5 grands championnats européens et de quelques championnats sélectionnés (Pays-Bas, Portugal, Russie ... Belgique ?). L'association des ligues européennes de football a fait savoir qu'elle s'opposait fermement à cette idée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news