Premier League : Manchester City, avec un Kevin de Bruyne étincelant, corrige Arsenal

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Premier League : Manchester City, avec un Kevin de Bruyne étincelant, corrige Arsenal

La 17e journée de Premier League offrait un choc entre Arsenal et Manchester City, deux équipes en manque de points, surtout les Gunners qui vivent des moments compliqués.

Avec Phil Foden titulaire au milieu, aux côtés de Rodri et de Gundogan, Pep Guardiola choisissait de titulariser Kevin de Bruyne à la place de Bernardo Silva au poste d’ailier droit. Un choix gagnant vu que le Diable Rouge répondait à la grosse occasion de Martinelli (1e) pour ouvrir le score une minute plus tard, idéalement servi par Gabriel Jesus au second poteau. La reprise puissante du Belge se logeait sous la barre de Leno.

Martinelli se mettait encore en évidence peu après, mais City ramenait une fois de plus les Gunners les pieds sur terre. Raheem Sterling (15e) doublait la mise sur un caviar de... Kevin de Bruyne. KDB en feu s'offrait même un doublé juste avant la pause (40e) servi par Phil Foden. Le Diable éliminait Mattéo Guendouzi avant d'ajuster Leno du gauche.

Deux minutes plus tard, de Bruyne passait tout près d'un triplé, mais sa belle frappe enroulée qui filait vers la lucarne était claquée sur le poteau par Leno. Belle intervention du portier allemand.

Après une première période étincelante et largement dominée, City se contentait de gérer son avance confortable après la pause. S'en suit un défilé d'occasions dans les deux camps, sans que Gabriel Jesus, Sterling ou encore Aubameyang ne parvienne à marquer.

Finalement, les Cityzens l'emportent facilement et donnent une leçon d'efficacité et de football à une équipe d'Arsenal toujours sans âme. Les Gunners sont désormais à 27 points de Liverpool.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news