Voici notre équipe de la semaine : Charleroi en force, les acteurs du Clasico aussi

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Voici notre équipe de la semaine : Charleroi en force, les acteurs du Clasico aussi
Photo: © photonews

Un Sporting Charleroi conquérant, un Anderlecht sérieux, un Zulte Waregem en feu : voici notre équipe de la 19e journée de Pro League !

Gardien de but 

Malgré la belle prestation d'Ondoa avec le KV Ostende, difficile de choisir quelqu'un d'autre que Hendrik Van Crombrugge. Sans le portier anderlechtois, le Clasico aurait été terminé à la pause. Multipliant les arrêts sur sa ligne, il a rassuré tout le monde au RSCA. Et a également eu un peu de chance quand l'arbitre décide de ne pas accorder un penalty à Maxime Lestienne ... 

Défenseurs 

Elias Cobbaut a été l'autre grand artisan du bon partage obtenu par Anderlecht à Sclessin. Si les Mauves ont souffert en première partie, le Diable Rouge a rassuré en seconde - dans son style bien à lui, peu esthétique mais efficace. Wout Faes a été très solide avec le KVO, qui prend trois points capitaux face à La Gantoise à la surprise générale ; Dorian Dessoleil reste un pilier de la défense du Sporting Charleroi. Enfin, Alessio Castro-Montes a amené le danger sans que Gand parvienne à faire la différence, mais était l'un des meilleurs Buffalos. 

Milieu de terrain

Gojko Cimirot a été le meilleur Rouche sur le terrain, de loin, lors d'un Clasico frustrant pour le Standard. Le Bosnien est à l'assist sur le but d'Amallah et aurait déjà pu en donner un plus tôt si Lestienne avait battu Van Crombrugge. Le milieu de Zulte Waregem, composé de Damien Marcq et Omar Govea, a propulsé les Flandriens vers une victoire épatante contre Saint-Trond. Le Mexicain s'est même offert un doublé. 

Attaquants 

Théo Bongonda a lancé Genk vers une très importante victoire contre Waasland-Beveren. Ali Gholizadeh est l'un des meilleurs joueurs carolos : un assist et un poteau dès le premier quart d'heure, un but par après, l'Iranien monte en puissance. Enfin, Emmanuel Dennis a retrouvé le chemin des filets et réussi l'un de ses meilleurs matchs depuis longtemps. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos