Le Sporting Charleroi et l'Union Saint-Gilloise mis à l'amende pour insultes envers l'arbitre

Le Sporting Charleroi et l'Union Saint-Gilloise mis à l'amende pour insultes envers l'arbitre

La chambre d'appel de la Commission des Litiges de l'Union Belge a décidé d'infliger une amende au Sporting Charleroi et à l'Union Saint-Gilloise. Les autres clubs accusés ont reçu un verdict plus clément.

Le Sporting Charleroi a écopé d'une amende à hauteur de 1500 euros pour les insultes proférées par une part de son public le 30 novembre dernier face à Waasland-Beveren. La tribune carolo avait en effet entonné des "référé enc*lé", pour lesquels le parquet avait réclamé 2500 euros d'amende. 

L'Union Saint-Gilloise a également été condamnée pour le même type de faits : le 1er décembre dernier, face au Beerschot, les supporters unionistes avaient en effet entonné des "vendu" et "référé enc*lé" à l'encontre de l'arbitre, qui valent au club bruxellois 1000 euros d'amende. 

Les clubs flamands blanchis 

Le KV Ostende a été plus chanceux : après que son public ait chanté "amateur" à l'intention de l'arbitre le 15 décembre dernier lors de la rencontre l'opposant à La Gantoise, le club a échappé à toute amende. 

Plus surprenant, le verdict concernant le Racing Genk et le KV Courtrai : le 19 octobre, les deux clubs avaient été épinglés pour des chants injurieux ("Les Wallons c'est du caca" côté limbourgeois, "Alle boeren zijn homos" côté flandrien) mais s'en sortent également blanchis. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news