Virton s'impose à Lokeren
Redaction
| 0 réaction

Obligé de vaincre Lokeren, Virton l'emporte 2-0

Virton s'impose à Lokeren

Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout et avec un vent prononcé,Virton l'emporte 2-0 dans le fief de Lokeren. Il est leader de la 2e tranche en compagnie du Beerschot et de Westerlo.

Le fait d’être au courant des résultats du Beerschot et de Westerlo n’a pas empêché l’Excelsior Virton de revenir vainqueur de son déplacement à Lokeren. Il rejoint ces formations avec 20 points   à la première place du classement de la deuxième tranche en Proximus League. Le vent, très prononcé, n’a pas facilité la tâche des acteurs. L’essentiel était ailleurs pour les Virtonais. Légèrement bousculés lors des vingt premières minutes de jeu sans pour autant être inquiétés, ils ont débloqué la situation sur leur première opportunité. Un long ballon de Claes était repris du front par Stelvio Cruz (1-0, 21e). Le plus difficile était fait.

À ce but d’ouverture s’ensuivait l’exclusion du local Mpati coupable d’avoir retenu Soumaré qui se présentait seul face à Moris. Le chronomètre indiquait la 28e minute. C’est un tournant. En supériorité numérique durant plus d’une heure, Virton allait gérer à sa guise son avance. Turpel (29e, 65e), Claes (55e) auraient pu doubler la mise. Réduits à neuf à l’ultime minute, les Waaslandiens avaient essayé de revenir au score. En vain. Ribeiro enfoncera le clou (2-0, 83e). Virton se déplace à Westerlo samedi pour un choc au sommet. Un match différent face à un adversaire d’un tout autre niveau. Défaite interdite pour les deux formations. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos