Frank Arnesen: "Ce que Vincent Kompany a fait à ce moment-là, c'est la grande classe"

Frank Arnesen: "Ce que Vincent Kompany a fait à ce moment-là, c'est la grande classe"
Photo: © photonews

Parti d'Anderlecht suite à l'arrivée de Franky Vercauteren, Frank Arnesen estime pourtant que cette décision a montré à quel point Vincent Kompany était "quelqu'un de sage".

Le choix de Simon Davies a longtemps laissé les observateurs sceptiques en début de saison. C'était visiblement aussi le cas de Frank Arnsen. "Vincent avait d'abord contacté Besnik Hasi, mais comme il avait essuyé un refus, il a choisi Simon Davies. Un super gars, un bon entraîneur et quelqu'un qui savait exactement ce que Vincent voulait... Mais il ne connaissait pas la compétition belge et ça ne fonctionnait pas", explique le Néerlandais au Laatste Nieuws

Vincent Kompany ne s'est d'ailleurs pas entêté et là, Frank Arnesen reconnaît une attitude de "grande classe" du capitaine anderlechtois. "C'est là qu'on voit que Vincent Kompany est quelqu'un de sage. Il a accepté l'arrivée de Franky Vercauteren et c'est un peu comme si il avait levé la main pour dire: 'Oké, j'ai peut-être sous-estimé l'ampleur de la tâche'". 

"Trop de changements en début de saison"

Mais l'ancien directeur technique du Sporting n'a pas que des compliments pour le Diable Rouge. .Il estime, par exemple, que les Mauves ont trop tergiversé en début de saison. "Je trouvais étonnant que Vincent fasse autant de changements dans sa composition en début de saison", explique-t-il. 

Et il prend l'exemple de Michel Vlap, transfert record de la saison, pour illustrer ses propos. "Il avait été bon lors des premiers matchs de la saison, mais il s'est quand même retrouvé sur le banc. (...) Pourtant, il faisait partie des meilleurs. Il amenait du danger." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news