Le football européen dans l'impasse pour gérer les fins de contrat ?

Joachim Durand
| 0 réaction
Le football européen dans l'impasse pour gérer les fins de contrat ?
Photo: © photonews

Alors que le déroulement des compétitions européennes pourrait être reporté au milieu de l'été, les situations contractuelles de nombreux joueurs devraient poser problème.

Que se passera t-il pour les joueurs qui arrivent en fin de contrat si les compétitions européennes sont suspendues au-delà du 30 juin ? Voilà une question qui devrait donner des maux de tête aux instances dirigeantes du football. En effet, comme chaque année, bon nombre de joueurs verront leurs contrats expirés à la date du 30 juin, qu'ils soient prêtés par un autre club ou que leurs bails respectifs arrivent à leurs termes.

Par conséquent, si les compétitions européennes sont reportées, plusieurs formations aux quatre coins de l'Europe seront inévitablement touchées par un exode massif de départ et seront donc amputées de plusieurs de leurs joueurs pour finir la saison.

Une situation rocambolesque au sujet de laquelle un représentant des agents de Premier League a accordé quelques mots pour Football.London. "D'un point de vue purement contractuel, loin des prêts, si le contrat d'un joueur expire le 30 juin, je ne vois rien qui puisse le faire rester au-delà [...] Je ne vois rien qui puisse légalement empêcher les joueurs de dire je ne reste pas au-delà du 30 juin ni même aux clubs de dire nous ne voulons plus de ce joueur après le 30 juin".

Ainsi, les départs des joueurs dont les contrats expirent le 30 juin devraient bel et bien avoir lieu si l'on en croit les propos de ce dernier. Cependant, le média britannique ajoute que les joueurs prêtés pourraient avoir la possibilité de signer des dérogations de prolongation si les matchs se déroulent encore au milieu de l'été.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news