L'UEFA insiste : "Les Belges et les autres ligues risquent la participation européenne"

Chafik Ouassal
| 0 réaction
L'UEFA insiste : "Les Belges et les autres ligues risquent la participation européenne"

Vendredi matin, l'UEFA s'est déclarée insatisfaite de la recommandation de la Pro League de mettre fin au championnat. L'Association européenne de football venait de faire de la place pour terminer toutes les compétitions (avant le 3 août).

Des consultations ont eu lieu entre la Pro League, la RBFA et l'UEFA. Durant cette réunion, les partis belges ont partagé leurs motivations en faveur d'un abandon. Après cette conversation, Peter Croonen, le président de la Pro League, a déclaré à Het Laatste Nieuws qu'il ne pouvait imaginer que l'UEFA veuille une exclusion européenne pour les équipes belges.

"Ils ont expliqué que nous ne devrions pas considérer la lettre comme une menace, mais plutôt comme une information", a déclaré Croonen. Dans l'après-midi, Ceferin, le président de l'UEFA, s'est entretenu avec la chaîne allemande, ZDF. Des déclarations qui avaient un ton différent.

"Je ne pense pas que ce soit la bonne décision", a-t-il déclaré à propos de la recommandation de la Pro League. "La solidarité n'est pas une voie à sens unique. La ligue belge et d'autres envisageant de mettre fin à leur saison pourraient être interdites de compétitions européennes la saison prochaine", a-t-il déclaré.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news