L'hommage du Sporting d'Anderlecht à Attila Ladinszky

L'hommage du Sporting d'Anderlecht à Attila Ladinszky
Photo: © photonews

On a appris ce vendredi la disparition de l'ancien buteur du Sporting et le club bruxellois a tenu à lui rendre hommage.

"Il était au moins aussi bon que Jan Mulder, mais n'avait pas la même autodiscipline", c'est par ces mots que le Sporting d'Anderlecht entame son hommage à Attila Ladinszky qui était arrivé au Sporting en 1973 avec l'étiquette de successeur du Néerlandais accrochée dans le dos. En deux saisons avec Anderlecht, Attila Ladinszky en aura profité pour accrocher un titre et une coupe de Belgique, mais aussi un sacre de meilleur buteur. 

Un joueur qui avait rapidement conquis les supporters anderlechtois, comme le rappelle le communiqué du club:  "Il a fait ses débuts en finale de la Coupe contre le Standard et a immédiatement inscrit les deux buts qui nous ont offert la victoire. Il est immédiatement devenu le chouchou absolu du public. "1,2,3 Attila est là" résonna effectivement toujours depuis notre kop lorsqu'il était sur le terrain. Mais Attila Ladinszky aimait un peu trop la vie et il n'est finalement resté chez nous que pendant deux saisons. Cependant, nous ne l'oublierons jamais. Après son séjour à Bruxelles, Attila partit pour le Betis Séville. Après sa carrière, il revint à Bruxelles où il ouvrit un restaurant à Ixelles. Repose en paix, Attila."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos