Lionel Messi : "Le football et la vie ne seront plus jamais les mêmes"

Lionel Messi : "Le football et la vie ne seront plus jamais les mêmes"

Lionel Messi s'apprête à reprendre la saison avec le FC Barcelone, la Liga reprenant ses droits le 11 juin. Mais l'Argentin n'est pas forcément confiant en l'après-Covid 19.

Lionel Messi (32 ans) avait déjà fait savoir qu'il n'était pas un grand fan du football à huis-clos, qu'il juge "troublant". Mais c'est tout l'après-coronavirus qui laisse l'Argentin inquiet : "La reprise des entraînements, des compétitions ... Tout ce que nous faisions normalement avant le virus va devoir être repensé progressivement. Ce sera bizarre pour tout le monde", estime Messi dans un entretien accordé au journal El Pais. 

"Beaucoup d'entre nous ont des doutes sur ce que sera le monde d'après. Au-delà de l'isolement, de la situation qui nous a tous pris par surprise, beaucoup de gens ont souffert car ils ont été touchés d'une manière ou d'une autre : perdre quelqu'un de proche, ne pas pouvoir ceux que vous aimez", pointe le sextuple Ballon d'Or. "J'ai de la peine pour ceux ayant perdu un être cher, de la gratitude envers le personnel soignant. Le football et la vie en général ne seront plus jamais les mêmes". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news